Bienvenue au Café de l'Immobilier
Nous avons conçu le « Café de l’Immobilier » comme l’endroit où circulent les informations et les actualités immobilières qui vous intéressent.
Retrouvez dans nos articles tous nos conseils pour vous aider à réaliser votre projet immobilier.
Mieux connaître le marché régional, les règlementations qu’elles soient fiscales ou foncières, bénéficier de l’avis d’experts dans les domaines du financement, du notariat ou de la construction: voici quelques-uns des thèmes et des actualités développés.
Un sujet vous intéresse et n’est pas abordé ici?
Faites-nous en part et nous le traiterons dans les meilleurs délais.
Nos derniers articles: suivez-les actualités d'un coup d'oeil
-
Désormière & Vanhalst dans la presse !
"Bien vivre à Genève" vient de publier sa 11e édition. La revue romande de référence met en lumière les différents acteur de la vie genevoise. Nous figurons en bonne place. Découvrez les pages qui nous sont consacrées.
-
Pourquoi vendre sa propriété au printemps ?
Un avantage fiscal aux propriétaires genevois qui engagent des dépenses écologiques ? Oui : l’Etat de Genève vient juste de modifier sa pratique. Il veut ainsi les encourager à rendre leurs propriétés plus vertes.
-
Nouveau : avantage fiscal pour les propriétaires genevois
Un avantage fiscal aux propriétaires genevois qui engagent des dépenses écologiques ? Oui : l’Etat de Genève vient juste de modifier sa pratique. Il veut ainsi les encourager à rendre leurs propriétés plus vertes.
-
Acheter un bien immobilier en Suisse quand on est étranger: comment faire?
Vous rêvez de devenir propriétaire en Suisse d’une villa, d’un appartement, d’un chalet… ? Mais vous n’avez pas la nationalité helvétique ? Dans certains cas, il est possible d’acheter un bien immobilier en Suisse quand on est étranger.
-
Impôts à la vente de ma propriété: sont-ils inévitables ?
Vous signez la vente de votre propriété, et vous réalisez un bénéfice : bonne nouvelle ! Oui, mais… et les impôts dans tout cela ? Petit point de situation pour tout comprendre et payer le moins possible.
-
Bon voisinage: quelle hauteur pour les haies et les arbres?
Comment concilier la plantation de grands arbres et la proximité avec ses voisins ? Ces derniers peuvent très légitimement souhaiter préserver une bonne qualité d’ensoleillement et de vue, et donc voir d’un mauvais œil une plantation prendre trop de hauteur.