Comparer les propriétés

Comparer

Aucune propriété trouvée à comparer.

Vendez avec nous

Comment choisir la bonne agence immobilière?

Pourquoi nous confier la vente de votre propriété?

Car votre projet immobilier mérite d'être traité sur mesure

Choisir Adrien Désormière et Sandra Vanhalst – agence immobilière

Nous sommes l'agence immobilière que vous cherchez
pour vendre votre propriété car nous vous offrons:

  • une relation privilégiée : notre structure est à taille humaine et nous consacrons du temps à nos clients
  • des gages de notoriété: nous sommes des professionnels reconnus et appréciés de nos clients
  • notre expertise des prix immobiliers: le marché genevois est notre domaine depuis plus de 20 ans
  • l’innovation: vous bénéficiez de nos technologies et outils à la pointe de l’avant-garde
  • l’efficacité: nous sélectionnons les clients qualifiés avant de vous les présenter
  • la sécurité: nous nous occupons de tout de a à z
  • le suivi: nous vous tenons régulièrement informés de notre activité
  • la qualité: votre satisfaction, l’excellence et le succès sont nos priorités
signatures d'Adrien et Sandra
Choisir Adrien Désormière et Sandra Vanhalst – agence immobilière

Vous souhaitez vendre votre propriété au meilleur prix, vite et sans soucis ?

C’est possible : contactez-nous maintenant.

Choisissez le mandat de courtage qui vous convient

Confier un mandat de courtage à son agent immobilier

Lorsque vous faites appel à un courtier, vous le mandatez pour vendre votre propriété pour votre compte. Vous devez donc choisir le mandat de vente qui vous convient, sachant que l’on distingue deux types de mandats de courtage :

  • Le mandat simple : vous pouvez confier la vente de votre bien à plusieurs agences. On peut croire que la visibilité sera meilleure en multipliant les courtiers, mais cela donne souvent l’impression d’un bien qui a du mal à se vendre et qui a donc des défauts.
  • Le mandat exclusif : vous confiez la vente de votre bien à une seule agence. Les délais de vente sont plus courts avec ce type de mandat, car les courtiers immobiliers s’investissent beaucoup plus pour les biens pour lesquels ils ont l’exclusivité.
Ne multipliez pas les mandats

Confiez-nous un mandat de courtage exclusif responsable : nous nous investissons à 100%, nous sommes votre interlocuteur unique et gérons donc la manière dont votre bien est diffusé auprès des acquéreurs. Et nous travaillons volontiers avec nos confrères pour cumuler toutes les chances d’aboutir dans la transaction sans manquer aucun client amateur.

Voici une liste d’avantages que vous procure ce type de mandat exclusif :

  • Vous avez l’assurance d’avoir un interlocuteur unique, avec lequel vous collaborez en toute confiance et transparence.
  • Votre courtier est totalement motivé : il a la certitude que tous ses efforts seront utiles à la défense de vos intérêts. Il ne risque pas de travailler dans le vide ou de voir son travail servir malencontreusement à son concurrent.
  • Votre bien sera présenté de manière unique. Cela crée une sensation de rareté, et qui dit « rareté » dit prix plus élevé mais justifié.
  • Le courtier pourra gérer tous les aspects de la vente et tous les acheteurs potentiels. Il pourra créer une saine concurrence entre les différents acheteurs potentiels, qui ne seront pas dilués dans plusieurs agences en concurrence les unes avec les autres et sans coordination possible.
  • Vous vous éviterez la situation de devoir payer la commission de courtage en double. Et ce n’est pas de la théorie. Le Tribunal Fédéral a rendu des jugements obligeant des propriétaires à payer deux fois la commission, à deux agences différentes qui avaient toutes deux travaillé sur le même acheteur.

Ainsi, les avantages du mandat exclusif sont multiples. Le seul vrai risque que vous prenez en confiant un mandat exclusif, est que le courtier mandaté ne fasse pas le travail ou ne le fasse pas bien. Dans ce cas, sachez que vous pouvez mettre fin au mandat à tout moment, même si votre contrat stipule le contraire. En effet, le Code des obligations dit à l’article 404 que « le mandat peut être révoqué ou répudié en tout temps ». Vous êtes donc entièrement protégé par la loi.

Le conseil immobilier de votre agence Désormière & Vanhalst

BON À SAVOIR

Certains acteurs immobiliers proposent un mandat semi-exclusif qui permet au vendeur de trouver lui-même l’acquéreur, moyennant une remise sur les honoraires ou un montant forfaitaire. En compensation de cette réduction d’honoraires, ce sera alors à vous de vous investir pour conclure la vente.

D’après l’Office des statistiques de Genève, faire appel à un courtier permet de vendre son bien plus cher que si on négocie seul :

« le prix au m2 d’un appartement en PPE est en moyenne de 18% plus élevé lorsqu’un courtier participe à la transaction que lorsqu’il n’y participe pas. Pour une maison individuelle, cet écart s’établit à 45% ».

Un courtier vous fournit ses services, du savoir-faire investi, son temps et, surtout, la plus-value apportée à la défense de vos intérêts. Tout cela vous fera gagner bien plus que le montant de ses honoraires.

Choisir l’agence immobilière Désormière & Vanhalst pour vendre sa propriété

Faites aussi appel à notre expertise pour

Vous n'avez pas l'autorisation de vous enregistrer